Mutuelle

PSC Santé : Un dispositif qui concerne également les retraités

Actualité
Modifié le
16/02/2026
Table des matières

Dans les semaines à venir, ALAN va mettre à disposition des retraités plusieurs outils pour leur permettre de se positionner (ou non) sur son contrat santé. 

En collaboration avec l’ANAFACEM, une présentation sera organisée le lundi 9 mars prochain.

 

Des outils dédiés

La commission paritaire de pilotage et de suivi (CPPS) de la PSC qui réunit des représentants du personnel et des membres de l’administration a donné un avis unanimement favorable sur un dispositif de solidarité en faveur des retraités.

Le tableau des tarifications ainsi qu’un simulateur de cotisation seront mis à disposition début mars 2026.

En attendant, vous retrouverez sur le site Alan DGAC, une FAQ relative aux questions les plus fréquentes concernant les personnels retraités. Cette FAQ sera régulièrement alimentée au fil de l’eau, à mesure du déroulé des webinaires et des questions qui seront remontées à Alan lors des permanences

FAQ Alan pour les agents DGAC

Consulter le calendrier des webinaires et des permanences.

 

Une présentation de la PSC Santé lors de l'AG de l’ANAFACEM 

Le lundi 9 mars 2026 matin, la délégation Ile-de-France de l’ANAFACEM organise son AG dans l’amphithéâtre de Farman. A cette occasion, Alan présentera son dispositif (horaires à venir).

L’accès à cette présentation d'Alan sera ouvert à l’ensemble des personnels retraités de la DGAC, qu’ils soient adhérents ou non à l’ANAFACEM, dans la limite de places disponibles. Elle sera enregistrée et le replay mis à disposition sur Alpha-Sierra.

Pour pouvoir y participer, il convient de s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : anafacemisabellewd@gmail.com

Source de l'article
ASIC & ANAFACEM
Crédit photo
(c) Freepik