Deux femmes assises sur un canapé consultant un ordinateur portable 1024 (c) LinkedIn Sales Solutions

Le saviez-vous ? Depuis le 1er juillet 2021, le CLAS Sud-Est a accueilli Peggy Paris, nouvelle CSR dans son équipe, qui s'est prêtée au jeu d'une mini-interview pour Alpha-Sierra. Consultez vite son portrait pour faire connaissance avec Peggy Paris, votre nouvelle CSR !

 

Après un séjour professionnel à Bordeaux puis une escale au siège de la DGAC à Paris, Peggy Paris vient de poser ses bagages à la DSAC Sud-Est à Aix-en-Provence pour exercer ses nouvelles fonctions de CSR du CLAS Sud-Est. L'arrivée d'une nouvelle CSR étant toujours un moment particulier dans la vie d'un CLAS, l'équipe Alpha-Sierra est partie à la rencontre de Peggy Paris pour l'interviewer sur sa prise de poste et ses nouvelles fonctions. Cette rencontre a permis d'établir le réel plan de vol de Peggy : toujours être au service des agents de la DGAC, sur les différents postes qu'elle a pu occuper.

Embarquez avec nous sur Air Alpha-Sierra pour faire connaissance avec notre nouveau membre de cabin crew !

 

Bonjour Peggy, vous venez prendre vos fonctions de CSR au CLAS Sud-Est depuis le 1er juillet 2021. Pouvez-vous présenter ?

Avant d'arriver à la DGAC, j'ai travaillé 7 ans en tant qu'agent d'accueil au CROUS de Bordeaux. J'ai intégré l'Aviation civile en 2005, mon premier poste était à la DSAC Sud-Ouest, où je m'occupais pour les agents, en qualité de gestionnaire, des frais de déplacements (régisseur de recettes, d'avances, etc). En 2014, je suis arrivée au siège à Farman, à la sous-direction des aéroports à la DTA, en tant que chargée d'affaires de la taxe d'aéroport, puis en 2017 j'ai rejoint la DSAC, où je suis devenue inspecteur de surveillance sûreté.

Lors de mon passage à Farman, en parallèle de mes fonctions, j'avais à cœur de jouer à mon niveau un rôle dans l'action sociale locale de mon CLAS, j'étais membre de plusieurs commissions du CLAS RP et également membre d'administration de l'association locale Aglaé. J'ai toujours été au service des agents de part mes différents postes, j'ai voulu donner une nouvelle dimension à mon travail, c'est pour cette raison que j'ai choisi de devenir CSR pour le CLAS Sud-Est.

 

Quelles sont vos missions au CLAS Sud-Est ?

Dans le cadre de mes fonctions de CSR, je suis l'interlocuteur privilégié des personnels de la DGAC en matière de l'action sociale individuelle et collective, culturelle et sportive. Je suis également l'interface de communication entre les associations locales, le CLAS et l'administration.

J'assure le secrétariat du CLAS Sud-Est, notamment pour les réunions de bureau et la gestion des commissions.

En tant que CSR du CLAS Sud-Est, je suis le relai local des associations nationales ARAMIS, l'ANAFACEM et l'UNASACEM.

Je travaille également de façon étroite avec Lucie Blandin, assistante sociale du CLAS Sud-Est, pour tous les sujets relatifs aux consultations juridiques et de la mutuelle MGAS à destination des agents du CLAS Sud-Est, qu'ils soient actifs ou retraités.

 

Source de l'article: 
CLAS Sud-Est