Association UNASACEM

Les nouveaux champions

Actualité
Modifié le
19/07/2023
Table des matières

Retour sur le national de foot inter DGAC qui a eu lieu du 9 au 12 septembre 2022 à Brest.

 

Retour sur le National de Foot 2022

Après Roissy en 2015, Aix-en-Provence en 2017 et Montpellier en 2019, le national de foot édition 2022 a jeté l'ancre à Brest, dans le cadre de l’UNASACEM, l’association nationale sportive de la DGAC et de Météo France.

Pour la première fois, un tournoi féminin a vu le jour avec des joueuses qui, en dehors d’un football sérieux, ont montré une image de convivialité extraordinaire. L'équipe de Reims a remporté ce premier titre, bravo à elle.

Côté masculin, après deux journées intenses, l’équipe de NUAMCES du CLAS Région parisienne a battu l’équipe d’Athis-Mons dans un match à suspens (2-1). Notons que l’équipe d’Athis avait brillamment remporté le titre de champion d’Europe lors du tournoi européen des contrôleurs, c’est donc un grand exploit de l’équipe de NUAMCES. Bravo à ces deux équipes pour ces titres.

L'UNASACEM félicite et adresse un grand bravo à tous les footballeurs et à l’ensemble des collègues brestois qui ont magnifiquement accueilli les 260 participants dans une organisation parfaite.

 

 

Equipe de foot féminine UNASACEM - Tous droits réservés
Equipe de foot féminine
UNASACEM - Tous droits réservés

 

Equipe de foot masculine avec Luc Queillé UNASACEM - Tous droits réservés
Equipe de foot masculine avec Luc Queillé
UNASACEM - Tous droits réservés

 

Prochain rendez-vous en 2024

L’UNASACEM permet à tous nos agents de se retrouver chaque année dans les compétitions sportives.

Le rendez-vous du prochain tournois national de foot entre les agents de la DGAC est déjà pris pour 2024 qui se déroulera à Reims en espérant que d’ici là, de nombreuses équipes féminines pourront s’y rendre.

 

Voir aussi

Pour connaître ses rôles et missions, consultez l'article dédié à l'association UNASACEM sur Alpha-Sierra : Associations nationales / Rôles et missions de l'UNASACEM.

Source de l'article
UNASACEM
Crédit photo
Wesley Tingey