Prestations

Santé et prévoyance

Actualité
Modifié le
19/07/2023
Table des matières

La nouvelle offre ministérielle référencée MGEN

 

Qui est concerné par la nouvelle offre ministérielle référencée MGEN ?

Les personnels concernés par ce dispositif sont ceux rémunérés par le ministère de la Transition écologique et le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.
Sont également concernés les personnels des établissements publics associés à la procédure de référencement. Il s'agit notamment des personnels de Météo France.

Toutefois, la DGAC n'entrant pas dans le périmètre du référencement du ministère, les agents DGAC qui souhaiteraient adhérer à la MGEN ne bénéficieraient pas de l'offre référencée.

 

Vous êtes agent de la DGAC ?

La DGAC a mis en place pour ses agents un dispositif de référencement spécifique avec la MGAS qui permet de bénéficier d’une couverture de qualité, en santé et en prévoyance.

Le détail de l’offre et des prestations est disponible sur l’article "MGAS : complémentaire santé et prévoyance de la DGAC".

Le bureau de l’action sociale et individuelle et collective de la DGAC reste à votre écoute en cas de besoin.

 

Vous êtes agent de Météo-France ?

Depuis le 1er janvier 2019 et pour une durée de 7 ans, la MGEN est référencée pour gérer la protection complémentaire santé et prévoyance des agents actifs et retraités de Météo-France.

L’offre MGEN Écologie et Territoires propose une couverture complète santé et prévoyance, ainsi que des services exclusifs.

L’adhésion prend effet dès le premier jour du mois suivant la demande, sans aucun délai de carence.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la MGEN.

Le département de l'action sociale à Météo-France reste à votre écoute en cas de besoin.

Crédit photo
Cookie the Pom