illu_pib
eric_defrance_-_asic-2.jpg

Eric Defrance - responsable du pôle logement

Eric, peux-tu nous résumer les avantages d’un simulateur de prêt immobilier bonifié (PIB) en ligne ?  

Désormais, avant de vous lancer dans une demande de PIB, vous pouvez réaliser votre simulation au moment qui vous convient le mieux, et affiner votre demande en modulant le montant à emprunter et la durée de votre remboursement.

Quel est l’intérêt de souscrire un prêt bonifié ?

Le prêt bonifié est un prêt dont la DGAC prend en charge tout ou partie du taux d’intérêt. Ainsi, avec la prise en charge d’une partie du taux d’emprunt, on dit que le taux est bonifié. La bonification est de 2 à 3 % du taux d’intérêt de la banque (ici il s’agit de la BFM, banque sélectionnée à l’issue d’un appel d’offre) ce qui actuellement revient à un prêt à 0 % pour tous les agents auquel il faut également ajouter le coût de l’assurance.

Imaginons que je réalise une simulation de prêt et que je veuille me lancer. Comment et auprès de qui puis-je déposer ma demande de prêt ?   

Si vous souhaitez faire une demande de prêt, deux étapes sont à franchir.

La première étape est l’obtention d’une autorisation administrative de prêt. Elle est délivrée par mon bureau. C’est le sésame indispensable  pour déposer votre demande de prêt auprès de la BFM. Toute demande doit être transmise via la boite fonctionnelle demande-logement-social@aviation-civile.gouv.fr

La seconde étape intervient lorsque vous aurez l’autorisation administrative en poche. A partir de là, vous pourrez déposer votre demande de prêt en ligne auprès de la BFM directement via le site Alpha-Sierra.

La mise en place de ces deux nouveaux outils que sont le simulateur et la possibilité de faire une demande de prêt en ligne offrent une plus grande autonomie aux agents et permet une réduction des délais de traitement alors n’attendez pas ! 

Bien entendu, les agents qui le souhaitent pourront toujours adresser leur demande de prêt par courrier.

Réalisez votre simulation de prêt en ligne