Illu PIB

Nouveau taux du prêt immobilier bonifié

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale, vous lancer dans sa construction ou y réaliser des travaux de gros œuvre ?

Bénéficiez d’un prêt immobilier bonifié avec de la Banque Française Mutualiste (BFM), titulaire du marché auprès de la DGAC.

 

Qu’est-ce qu’un prêt bonifié ?

C’est un prêt immobilier dont l’action sociale de la DGAC finance une partie du taux.

Au 1er’janvier 2020, le taux d’emprunt de la BFM s’élève à 1,50% (taux applicable du 1er janvier au 30 juin 2020). La DGAC, prend en charge 2% à 3% de ce taux en fonction des ressources de l’agent.

Par conséquent, le prêt immobilier bonifié est garanti à 0% jusqu’au 30 juin 2020.

 

Quelles nouveautés pour 2020 ?

Pour 2020, le Prêt Immobilier Bonifié autorise de nouveaux types de travaux dans son habitation principale. Ces nouveaux travaux dits « techniques », désormais pris en charge, sont : l’amélioration des performances thermiques du logement, les travaux d’insonorisation, les travaux de désamiantage…

 

Choisir le bon montage de prêt

Vous envisagez d'acheter ou de faire construire votre résidence principale ?

Dans le cadre de la convention de partenariat avec le Crédit Social des Fonctionnaires, vous pouvez être accompagné dans le montage financier de votre dossier : calcul de votre capacité d'emprunt, simulation du  montant de vos mensualités de remboursement, recherche du montage financier adéquat.
Découvrez ces services et venez rencontrer un conseiller !

Pour en savoir plus

https://www.csf.fr/

 

Pour aller plus loin

Informations sur le PIB et simulateur de prêt en ligne

Les prestations sociales