Bébé qui tient un avion dans les mains 1024 (c) AlemCoksa

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) a pour mission de porter assistance au personnel de la Direction Générale de l’Aviation Civile, de Météo France et de l’Armée de l’Air ainsi qu’à leur famille lorsqu’ils sont en difficulté à la suite d’un « accident de la vie ».

Reconnue d’utilité publique en 1937, la Fondation des Œuvres sociales de l’air est, depuis plus de 80 ans, un outil de solidarité et d’entraide au profit de l’ensemble de cette communauté civile et militaire, quels que soient la situation - en activité ou non - le statut, le grade ou la spécialité du personnel concerné. La FOSA vient soutenir dans la durée l’action des organismes sociaux de l’État.

En complément des prestations accordées par la DGAC et Météo France, la FOSA vient en aide aux agents actifs et retraités et à leurs ayants-cause dans le cadre d’un partenariat.

La FOSA intervient sur sollicitation des assistantes de service social de la DGAC et de Météo France dans trois circonstances :

  • lors du décès d’un agent en activité avec une aide financière systématiquement versée à son conjoint (époux (se), concubin(e) ou partenaire pacsé(e)) ;
  • lors de difficultés sociales générant un déséquilibre financier ;
  • au moment de la rentrée scolaire des orphelins jusqu’à l’âge de 27 ans.

 

La FOSA est votre fondation.

Elle ne demande ni versement d’une cotisation ni adhésion mais ses actions d’entraide ne peuvent se faire que grâce à votre soutien : donner à la fondation, c’est aider un enfant à préparer son avenir, une famille en difficulté, ou un blessé en opération.