Maquette de maison avec une paire de clés 1024 (c) Schluesseldienst

Plusieurs dispositifs sont proposés aux agents DGAC et Météo-France pour faciliter l’accès au logement social en Île-de-France. Consultez la mise à jour des informations.

 

Places en foyer

Des places sont proposées dans 2 foyers :

  • Foyer Ernest Renan - 35, rue Ernest Renan- 92130 Issy-les Moulineaux
  • Foyer Léon Bollée - 6, avenue Léon Bollée - 75640 Paris Cedex 13

 Elles sont réservées en priorité aux élèves sortis de l’ENAC et aux célibataires géographiques.

Les documents sont à retourner à demande-logement-social@aviation-civile.gouv.fr  

Consultez :

 

Logements sociaux en Ile-de-France

Pour candidater sur les logements sociaux du parc DGAC-Météo-France ou du parc interministériel :

1- Déposez une demande de numéro unique via le site https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

2- Constituez votre dossier de demande de logement. Vous trouverez la liste des pièces justificatives dans la notice d’information relative à l’attribution des logement sociaux.

3- déposez votre dossier complet auprès du pôle logement :

par courriel :
demande-logement-social@aviation-civile.gouv.fr

ou par courrier :
DGAC - Secrétariat général
Bureau de l'action sociale individuelle et collective (ASIC)
50 rue Henry Farman
75720 PARIS CEDEX 15

Consultez :

 

Le parc DGAC - Météo-France

En Ile-de-France, la DGAC réserve, au bénéfice de ses agents, des logements auprès de bailleurs sociaux. Ces réservations s'effectuent sur les crédits du bureau de l'action sociale individuelle et collective (ASIC).

Lorsque votre dossier de demande de logement est constitué et déposé auprès du bureau du logement d’ASIC, vous pouvez être contactés en fonction des offres disponibles susceptibles de répondre aux critères de votre dossier.

 

Le parc interministériel

Dans chaque département, en Ile-de-France, la Préfecture réserve un certain nombre de logements sociaux, y compris adaptés aux personnes à mobilité réduite, au profit des agents de la fonction publique.
Après inscription auprès du bureau du logement d’ASIC, vous pourrez consulter les offres et candidater en ligne sur
BALAE.

Ce site est destiné exclusivement aux agents de l'Etat domiciliés en Ile-de-France.

 

Le parc de la ville de Paris

Avec LOC'annonces, la Ville de Paris propose des appartements à louer parmi les logements gérés par les organismes HLM. Ce site vous permet de consulter les offres de logements et de postuler en ligne parmi une sélection de logements des catégories A, B, C et D.

Pour candidater sur LOC’annonces, il faut être demandeur d’un logement social en Île-de-France, choisir un logement dont le loyer correspond à ses revenus et dont la typologie correspond à sa situation familiale. Les demandes reçues passent ensuite par la grille de cotation qui permet un classement objectif par ordre de priorité. Les cinq premiers candidats sont ensuite soumis à la commission de désignation de la Ville de Paris.

Consultez les offres de logement : LOC'annonces

 

Les solutions de logement alternatives

 

logement intermédiaire

CDC Habitat, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 425 000 logements sociaux intermédiaires.
Des offres de logements sont régulièrement publiées sur le site CDC Habitat.

Pour y avoir accès, il vous suffit de vous rendre sur le site CDC Habitat et de créer votre compte. Cet espace vous permet aussi de déposer les documents nécessaires à vos candidatures.

Sur chaque annonce, les critères d'obtention du logement sont détaillés.
Pour postuler, vous pouvez choisir d’appeler ou d’être rappelé(e) par un conseil commercial avec qui vous prendrez rendez-vous pour visiter le logement.

 

Le dispositif Immofonctionnaire

La plateforme www.immo-fonctionnaire.fr  présente des offres et des demandes de logements à destination des agents publics.
Elle associe une base d’annonces immobilières, des services et un forum d’entraide. Elle a pour objectif de faciliter le changement de vie d’un agent en situation de mutation ou de recherche d’un logement.
Pour se connecter, il faudra utiliser un identifiant et un mot de passe de votre choix, ainsi qu'une adresse mail personnelle ou professionnelle. Il vous sera alors demandé de fournir un justificatif d'appartenance à la fonction publique.

 

Pour toute question complémentaire à votre demande de logement social, vous pouvez contacter le bureau du logement : demande-logement-social@aviation-civile.gouv.fr