Prestations sociales

Les prestations sociales de la DGAC et Météo-France visent  à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles. Les prestations versées aux agents au titre de l’action sociale peuvent être individuelles ou collectives.

 

 

Actualités

aide_au_logement_250_px.jpg

Logement (aides financières et prêts)

06/12/2017

Les aides au logement concernent l’installation des personnels et des prêts immobiliers ou pour l’amélioration des conditions de vie.

illustration maman_et_fillette.jpg

Prestations enfants-étudiants

06/12/2017

L’action sociale de la DGAC et Météo-France accorde une place importante aux prestations sociales à destination des enfants et étudiants des personnels. Plusieurs dispositifs sont proposés.

illustration parapluies

Prestations sociales pour tous (prêts, aides...)

16/10/2017

Au bénéfice de tous les personnels de la DGAC et de Météo-France, les prestations collectives de l’action sociale sont des dispositifs d’aide, sous conditions de ressources, que les personnels peuvent actionner en fonction de leurs besoins.

handicap_250_px.jpg

Le handicap

05/09/2017

La DGAC et Météo-France mènent une politique active en faveur des personnels en situation de handicap. Des aides spécifiques existent.

acces_au_logement_250_px.jpg

L'accès au logement social et aux places en foyer

25/07/2017

Plusieurs possibilités d’accès au logement social existent : places en foyer ou réservations par la DGAC et Météo-France de logements auprès de bailleurs sociaux.

allocation_familiale_250_px.jpg

Calcul du quotient familial

08/02/2017

Certaines prestations sont accordées en fonction du quotient familial, avant toute demande, calculez le vôtre.

illustration saumon assiette

Titres restaurants - sites isolés

05/09/2017

Dans le cadre de la politique d’action sociale de la DGAC, les agents affectés sur des sites isolés ne disposant pas d’un restaurant administratif de proximité bénéficient de titres-restaurant.