illu_clas_sud_marciac.jpg

Programme

Vendredi 30 juillet 2021

Départ 15h30 en bus RDV parking de la Météopole

Fin d'après-midi libre sur le festival.

Repas libre sur place (pique-nique possible ou stand de restauration sur place).

 

21h00 ROLANDO LUNA Trio & guest

Considéré comme faisant partie des pianistes cubains les plus brillants et reconnus de sa génération, Rolando Luna viendra présenter, avec ses compères, son univers musical où se marient merveilleusement poésie, improvisation et virtuosité. Rolando Luna, c'est avant tout la continuité de la belle histoire de la musique cubaine à travers ses propres compositions et reprises de standards qui reflètent la diversité des influences qui le caractérise. Fort de sa formation classique, inspiré par les écoles russes et françaises, il apporte à tous ses thèmes des couleurs et des rythmes qui vous conduiront vers un jazz très contemporain mais qui n’oublie pas ses racines. Compositions redoutables, reprises estampillées cubaines, toujours empreints d'une fluidité et d'une énergie débordante, ce jeune pianiste déploie sur scène une implication qui vous embarquera à coup sûr !

 

23h00 BRAHIM MAALOUF ‘‘S3NS’’

Sous le regard médusé de ses condisciples trompettistes, Ibrahim Maalouf, avec ses mélismes, ses quarts de ton et ses phrases inventées aux confins d’un Orient ourlé de jazz et de l’électro, a inventé son style. Avec ses compagnons rompus aux métissages stylistiques, ce nouveau héros de la transversalité réconcilie la danse, l’improvisation et le partage du savoir non sur la mais les musiques... Une orientation musicale qui lui a permis de trouver une inspiration sereine, ancrée dans la modernité. «S3NS», le onzième album studio d’Ibrahim Maalouf, est une nouvelle aventure dont les influences latino-américaines frappent dès la première piste. Par le passé, Ibrahim a eu la chance de collaborer avec plusieurs artistes hispano-américains (Angel Parra, Lhasa De Sela...). Il a également croisé la route et collaboré avec nombre d’artistes cubains dont Raul Paz, Ernesto Tito Puentes, Omar Sosa et Ibeyi pour ne citer qu’eux. Sur ce nouvel album, Ibrahim s'entoure d'invités de grand talent, notamment trois pianistes virtuoses de la nouvelle génération cubaine : Harold Lopez-Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais aussi le saxophoniste Irving Acao et la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares. «S3NS» est donc apparu comme une évidence. Pas vraiment jazz, ni exactement pop, et quelques fois rock, Ibrahim Maalouf nous livre une musique métissée, fraîche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable… Du Maalouf pur jus à la sauce Latina!

Retour 3h30

La sortie est ouverte pour 40 personnes.

 

Tarif

35 €

Paiement par chèque à l’ordre de Cirrus ou virement bancaire (IBAN sur demande)

Merci d'envoyer votre chèque à l'adresse suivante :

Association CIRRUS

Allée Saint-Exupéry

BP 60 100 31703 BLAGNAC cedex

 

Date limite d'inscription

Lundi 26 juillet 2021

 

Inscription

Cliquez ici

 

Conditions

La sortie est ouverte pour 40 personnes.

"Comme la plupart des festivals, Jazz in Marciac sera tenu d’appliquer les protocoles sanitaires imposés aux grands rassemblements. Sauf disposition contraire édictée ultérieurement, l’accès au site du chapiteau sera soumis à la présentation d’un "pass sanitaire" (certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, ou test PCR/antigénique négatif de moins de 48 heures ou certificat de rétablissement de la Covid-19) : toutes les réponses à vos questions. 

Nous sommes en jauge réduite de 65% du fait des restrictions légales dues au coronavirus. Les places sont assises et numérotées, elles sont attribuées par ordre de réservation. Afin de respecter la distanciation physique, un fauteuil vide de part et d’autre de chaque spectateur ou groupe de spectateurs est automatiquement placé. Le port du masque est obligatoire."

Si plus de 40 participants : un tirage au sort aura lieu.

Si annulation après le 26 juillet : aucun remboursement sera effectué.