illu_art_nuages_1024cbilly_huynh.jpg

Découvrez l'association CIRRUS

Organisation de l'association

  • L'association est présidée par Jérôme Herbert et Gilles Gély enest le trésorerie.
  • Lors du premier séminaire du CLAS Sud en décembre 1999 est née l'idée de créer une association régionale ouverte à tous les personnels de Météo-France et de la DGAC, pour mener des actions transversales que les associations existantes ne peuvent organiser ni réaliser.
  • En mai 2000, CIRRUS voit le jour, sous le statut d’association loi de 1901.

Son objectif

Son objectif est de promouvoir, développer et organiser des activités à caractère social, culturel et sportif pour tous les agents (actifs et retraités) et leurs ayant-droits, de la DGAC et de Météo-France, dans le domaine de compétence géographique du CLAS SUD.

L'adhésion

L'adhésion à l'association est gratuite mais nécessite une demande préalable d'adhésion.
Le nombre d’adhérents est d’environ 1200 agents.

Le conseil d’administration

Il est composé de 24 membres : 8 représentants du CLAS SUD, 8 représentants des associations et 8 agents à titre individuel désireux de participer activement à l’action sociale.

La permanente

Virginie Peyronny assure la permanence de l’association pour la moitié de son temps de travail, l’autre moitié est consacrée à la permanence dans le bâtiment des « frères Voisin » (pôle social Météo/DTI).

Les missions

Une des premières missions confiées à CIRRUS a été l'organisation des Arbres de Noël pour les sites isolés, sites de Météo France et de la DGAC ne possédant pas de structure associative.

Grâce à l’appui de CIRRUS, les enfants des personnels bénéficient à chaque Noël de chèques-cadeaux, de goûters et de spectacles.

Les sites isolés

CIRRUS permet également aux agents des sites isolés de bénéficier de chèques-lire ou de places de cinéma à tarif réduit.

Le rôle essentiel de l’association

Le rôle de CIRRUS est d’être vecteur du CLAS Sud pour l’organisation de sorties tout au long de l’année : cela comprend le projet «phare » de l’année (par exemple un week-end au Futuroscope ou à la neige  pour 100 personnes).

Les sorties

CIRRUS propose également des sorties permettant aux agents de partager des moments de convivialité en profitant d’une organisation logistique (bus, réservations, etc…): ce sera par exemple une sortie « Visite d’Albi » ou une soirée à l’Opéra.    
 
 

Source de l'article: 
CLAS SUD et CIRRUS