Une personne en train de déjeuner 1024 (c) chummels

De nouvelles mesures sanitaires sont mises en place dans le cadre de la fréquentation du restaurant des personnels et de la cafétéria à Mérignac.

 

Conditions d'accès au restaurant et à la cafétéria

Suite aux mesure gouvernementales, l'organisation de la salle du restaurant des personnels à Mérignac a été récemment revue. Cette capacité n'a pas posé de difficultés grâce au recours du télétravail par les agents et aux vacances scolaires.

Attention : actuellement, la capacité en salle est de 80 places au restaurant des personnels et de 30 places à la cafétéria.

 

Depuis février 2021, des mesures complémentaires sont progressivement mises en place pour limiter le risque de surfréquentation.

Un roulement des extérieurs à la DGAC va être défini afin de soulager la fréquentation sur le créneau 12h/12h45. Des mesures complémentaires pourraient également être mises en place.

Dans l'attente de ces mesures complémentaires, il est fortement demandé et conseillé aux agents d'étaler les arrivées au restaurant, dans la mesure du possible, et de limiter leur temps de présence en salle.

 

Respect des gestes barrières

Afin de préserver la santé de tous, il est demandé aux agents de respecter strictement les mesures des gestes barrières :

  • le port du masque
  • ainsi que les distanciations en vigueur tant dans la salle de restauration que dans les files d'attentes occasionnées

 

Repas pris dans les bureaux

Dans le cadre du Décret n° 2021-156 du 13 février 2021 portant sur l'aménagement temporaire des dispositions du code du travail relatives aux locaux de restauration, il est rappelé qu'en aucun cas, pour des raisons sanitaires évidentes, les déchets et emballages alimentaires de doivent être déposés dans les poubelles de bureau.

Chaque agent reste personnellement responsable de ses déchets et devra en assurer l'élimination.

 

Source de l'article: 
CLAS Sud-Ouest