illu_rdv_juridique_rawpixel-423665-unsplash

Le bureau de l’action sociale met à disposition des agents et retraités de la DGAC sur le site de Farman des permanences et consultations juridiques gratuites avec un avocat du barreau de Paris pour les aider dans des démarches ou pour conseiller les agents ou retraités en cas de litige d’ordre privé.
Actifs ou retraités, des avocats peuvent aider les agents ou retraités à résoudre leurs difficultés. Ils les informeront de leurs droits et les aiguilleront vers les procédures à suivre.

Domaines de compétente de l'avocat (à l’exception de la vie professionnelle)

  • droit de la famille divorce et problèmes qui en découlent : pension alimentaire, garde d’enfants, autorité parentale...
  • succession,
  • exécution d’une décision de justice,
  • voisinage et copropriété
  • droit du travail pour un parent.

La nature de ces consultations juridiques a pour objectif d’aiguiller et de conseiller les agents ou retraités, de les orienter vers les bonnes démarches à entreprendre.
Si toutefois ils souhaitaient intenter une action en justice, la décision de prendre un autre avocat leur est totalement libre.

Prendre rendez-vous

Les consultations individuellement se déroulent sur rendez-vous, de 9h30 à 12h30, le 1er jeudi de chaque mois. La salle vous sera communiquée par Jocelyne Schneer.

Pour obtenir un rendez-vous, merci de contacter Jocelyne Schneer par email ou téléphone au 01.58.09.45.62.