Mutuelle et prévoyance MGAS

illu_mgas

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a désigné le groupement MGAS - SHAM comme organisme de référence en matière de protection sociale complémentaire Santé, Prévoyance et Services.  Chaque agent DGAC, en fonction ou retraité, qui le souhaite peut souscrire à cette offre Mutuelle et prévoyance.

Les bénéficiaires

  • les agents rémunérés par la DGAC (le couplage santé / prévoyance est obligatoire pour les agents en fonction )
  • les retraités DGAC (qui ne sont pas soumis à l'obligation de prévoyance)
  • leurs ayants-droit : conjoints, concubins, pacsés, et leurs enfants de moins de 18 ans ou de moins de 28 ans poursuivant des études / en alternance, et tout enfant percevant une allocation pour personne en situation de handicap sans limite d’âge.

Les avantages

  •  des tarifs maîtrisés,
  • l'absence de limite d’âge pour y adhérer,
  • aucun questionnaire médical requis sur les deux premières années du référencement (2018 et 2019),
  • le couplage de la protection santé et de la prévoyance (pour les agents en fonction),
  • la suppression du délai de carence.

Composition de l'offre

- une protection santé composée de 3 niveaux de garanties,

- une protection prévoyance complète, 

- des services pratiques pour faciliter le quotidien.

Réalisez votre devis en ligne : 

https://devis.mgas.fr/

Adhérez :

Bulletin d'adhésion

Si vous souhaitez résiliter votre contrat actuel : 

Vous devez adresser un courrier recommandé à votre mutuelle deux mois avant la date de renouvellement de votre adhésion.
Si vous avez passé ce délai, la loi Châtel pourra peut-être vous permettre de résilier, sous certaines conditions. En effet, la loi Chatel oblige votre assureur santé à vous informer de la durée du préavis pour résilier à l’échéance le contrat (généralement 2 mois avant la date d’échéance). Cette information sur la possibilité de ne pas reconduire le contrat doit parvenir au plus tard 15 jours avant la date limite de l’envoi de la résiliation. A défaut de cette information, si vous recevez l’avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat à sa date de renouvellement. Si l'avis n'est pas reçu avant la date de renouvellement, vous pouvez, par lettre recommandée, résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

Modèle de lettre de résiliation

Le courrier de résiliation peut être dématérialisé en se rendant sur https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne

Le référencement

Ce dispositif est établi dans le cadre et règles du décret du 19 septembre 2007 relatif au dispositif de référencement. Un appel d'offres a été établi fin juin 2017 par la DGAC et l'offre proposée par la MGAS et SHAM a été retenue, celle-ci répondant notamment aux exigences en matière de transferts de solidarité.