illu_expo_orsay.jpg

Le comité local d'action sociale vous propose d'assister à une visite guidée de l'exposition "Michaël Jackson On the Wall" au Grand Palais.

Tout a été dit sur l’influence du « Roi de la Pop » sur la musique, les vidéos, la danse ou la mode. En revanche son impact sur l’art contemporain n’a pratiquement pas été exploré, alors que c’est la figure la plus représentée par les artistes majeurs depuis les années 80 quand Warhol utilise pour la première fois son image. L’exposition rassemble les œuvres de quarante d’entre eux. Elles abordent la figure et l’œuvre de Michael Jackson.
Les créations explorent la complexité du King of Pop, ses choix musicaux, ses motifs de prédilection : ainsi le Moonwalk, fameux pas glissé vers l’arrière. Elles révèlent aussi comment il aborde les enjeux de son temps comme la constitution d’une identité africaine alors qu’il devient le représentant de la communauté noire.

Public

Agents DGAC et Météo France en fonction ou retraités du Clas RP, conjoint et enfant(s).

Date

Samedi 24 novembre 2018 à 18h

Tarif

5 euros par personne (règlement par chèque à l'Ordre de Spirale sera à adresser à Murielle Palmier - DGAC - SDP/ASIC - 50 rue Henry Farman - 75720 PARIS cedex 15)

Inscription

Close

 

Le nombre de places étant limité, l'inscription se fera par ordre d'arrivée des demandes. Si le nombre des inscriptions dépasse la limite de 20 places, un tirage au sort (sauf pour les personnes dont c’est la 1ère visite) sera organisé par le Clas RP.
A
vant de vous inscrire, vérifiez bien votre disponibilité pour la date retenue.