arbres devant des immeubles (c) Ludovic Charlet

La section "Graine en vol" de l'association AGLAE fleurit les pieds des arbres qui sont devant le siège de la DGAC, à Farman.

Peut-être ne l'avez-vous pas encore remarqué mais les pieds des arbres devant Farman font l'objet d'une attention particulière de la part de l'équipe des jardiniers de l'association Graine en vol.

Aussi bravant le froid glacial qui régnait lundi 8 février 2021 Alexandra, Hélène et Jean-Marcel se sont retrouvés dans une joyeuse ambiance pour procéder à l'entretien des pieds de "leurs arbres" comme le chantait si bien Georges Brassens.

 

Le printemps au pied des arbres

Si la nature semble encore quelque peu endormie, les pieds d'arbres, que le groupe des jardiniers de Graine en Vol a pour mission d'embellir, se couvrent doucement de fleurs à peine écloses.

Aussi, si vous vous penchez un peu, vous pourrez voir les crocus, jacinthes et soucis, plantés à l'automne, préparer dans les coulisses de leurs sépales, de jolies couleurs printanières.

 

Rejoindre Graine en Vol

Vous souhaitez rencontrer et/ou intégrer l'équipe des Jardiniers de Graine en Vol, donner des bulbes, des boutures ou du terreau et du temps pour une activité conviviale et récréative ?

Envoyer un message sur la boîte Graine en Vol, avec en objet "Groupe des jardiniers".

 

Source de l'article: 
Florence Legrin