Les dispositifs mis en place sont les suivants :

1. Réservation de berceaux dans le cadre du marché DGAC/Babilou

Pour les agents affectés sur le bassin brestois (DGAC et Météo France) : accès aux crèches Babilou« Sous mon aile » (située sur la plateforme aéroportuaire entre l'aéropôle et Météo France, zone de PratPip, Guipavas) et « Crech & Do » (située dans la zone Kergaradec III, entre l'entreprise SDMO et le rond-point de Quelarnou, Guipavas).

Un guide à destination des parents et une notice explicative sur la présincription sont consultables ci-dessous.

Les agents intéressés peuvent se préinscrire sur le site suivant : 

Préinscription crèches BABILOU

2. Babirelais

un nouveau service de garderie d’urgence ou occasionnel qui permet de répondre aux imprévus de dernière minute (défaillance du mode de garde habituel, obligation professionnelle…) avec un forfait de garde de 20 jours par an et par enfant (entre 4 mois et 3 ans). La structure d’accueil est la crèche « Sous mon aile », à Guipavas.
Toutes les informations utiles sur ce service

3. Les berceaux dits interministériels proposés par les SRIAS (sections régionales interministérielles d’action sociale).

Cet organisme, dédié aux agents de l'État, en activité ou en retraite, propose des places en crèches, selon les accords locaux, qui viennent en complément des places financées par la DGAC. Les demandes de berceaux devront être déposées auprès de la SRIAS de la région de l’agent.
Enfin, il est recommandé aux agents, en parallèle des demandes faites auprès de la DGAC et des SRIAS,  de déposer une demande de berceau auprès des structures de leur commune de résidence.
Trouvez la Srias de votre région

Nota : pour les agents concernés par des réorganisations de service, des réservations de berceaux sont prévues dans le cadre du dispositif d’accompagnement par le biais de service social en fonction des possibilités offertes localement.