Association AMR

Objet de l'Amicale

L'association a pour objet d'organiser des activités culturelles, artistiques, sportives ou ludiques entre ses membres et de favoriser des échanges avec le monde associatif.

Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un conseil d'au moins 9 membres actifs, élus pour une année par l'assemblée générales qui se réunit au moins quatre fois par an.

Composition de l'association

  • Les membres honoraires ► par leurs dons ou services équivalents contribuent à la prospérité de l'Amicale sans participer à ses avantage
  • Les membres actifs ► en échange du paiement de leur cotisation bénéficient des avantages assurés par l'Amicale = les agents de Météo-France en servcie ou ayant été en service dans la région Auvergne Rhône Alpes, les agents retraités de Météo-France, les personnes rendant des service significatifs à l'Amicale après acceptation du Conseil d'Administration, ainsi que les ayant-droits (conjoints et enfants à charge) déclarés sur le bulletin d'adhésion.
  • Les membres associés ►les retraités, les agents actifs, et leurs ayants droit de la DGAC et de Météo-France de la région Centre-Est non-adhérents de l'AMR. Il ne peuvent bénéficier que des actions menées par l'action sociale, Aviation Civile / Météo-France du périmètre du CLAS-CE.