Bureau de l'action sociale

La direction générale de l’Aviation civile (DGAC) conduit une politique d’action sociale commune avec Météo France en direction de l'ensemble de ses agents. Cette politique est définie par un Comité Central d’Action Sociale (CCAS) « commun », présidé par un représentant du personnel.

L'action sociale s’articule autour de deux axes :

Actualités

Articles

illu_art_bureau_asic_1024.jpg

Le bureau de l'action sociale individuelle et collective (ASIC)

23/12/2020

Le bureau de l'action sociale individuelle et collective (SG/SDP - ASIC) fait partie du secrétariat général de la DGAC. Il est chargé de définir et de mettre en oeuvre la politique d'action sociale à destination des personnels de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) et de Météo-France.

illu_art_meteo_1024.jpg

Le département de l'action sociale à Météo-France

23/12/2020

Le département "Action sociale, santé et sécurité au travail" de Météo-France regroupe plusieurs éléments : les prestations sociales classiques, ainsi qu'un pôle médical et un pôle relatif à l'hygiène et à la sécurité.

Hommes consultant leur ordinateur 1024 (c) eONBRAND

Le Comité central d'action sociale (CCAS)

23/12/2020

Qu'est ce que le CCAS ? Qui le compose et quel est son rôle ?

Femmes consultant leur ordinateur 1024 (c) Emma Dau

Les Comités Locaux d'Action Sociale (CLAS)

23/12/2020

Les comités locaux d'action sociale (CLAS) gèrent l'action sociale en région. A ce titre, ils valident, après étude, les demandes de subvention des associations et proposent, via les correspondant sociaux régionaux (CSR) des activités en propre.

Personnes en réunion 1024 (c) Christina @ wocintechchat.com

Les Commissions

23/12/2020

Le Comité central d'action sociale (CCAS) s'organise sous forme de commission permettant de travailler différentes thématiques (Restauration, vie associative, vie sociale, communication...).

Tirelire en forme de cochon 1024 (c) Tirelire_Avenue

Le budget de l'action sociale

23/12/2020

Le Budget d'actions locales (BAL) correspond à l’enveloppe budgétaire globale mise à disposition des comités locaux d’action sociale (CLAS) pour subventionner les associations locales dans la mise en œuvre des actions sociales, culturelles et sportives.