ActivitésEvénement
DescriptionLa section ATACEM "Tere Mato" organise en collaboration avec TahitiRevaTrek (Angélina), une sortie randonnée familiale le Mercredi 29 Juin 2011(jour férié) dans la vallée de la FARAURA à Hitia'a, cote Est. Voici le descriptif de la randonnée:
30 personnes maximum. Le repas est tiré du sac. Date : Mercredi 29 Juin 2011 (Jour Férié)
Tarif (hors subventions) : 3 000 fcp par personne, 2500 fcp pour les enfants jusqu'à 16 ans
Niveau : Facile, 4 heures de marche effectives. Cette vallée est particulièrement adaptée à une sortie de type familiale.
Rendez-vous : Parking de l'hôpital Mamao à 7H30
Points forts : l'une des plus belles ligne de cascades de l'île de Tahiti. Nombreux points de baignades.
Difficultés : Quelques traversées de gués.
Descriptif: Au départ on traverse des "faapu" (plantations). La piste est d'abord bien tracée puis fait place à un sentier étroit qui longe la rivière. Quelques traversées de gués. Nombreuses vasques, propices à la baignade. Puis on arrive à la première cascade. Cette chute d'eau plonge dans un large et profond bassin où il fait bon se baigner. Pique-nique, tout en profitant de la beauté du lieu et de la baignade. Possibilité pour ceux qui le souhaitent, d'accéder à la cascade au-dessus, pour découvrir une autre chute d'eau impressionnante.
A prévoir : Pour chaque personne prendre un petit sac à dos contenant une serviette, le casse-croûte du midi, de l’eau, cape de pluie ou K-Way, un T-shirt sec de rechange. Conseillé : appareil photos, casquette, maillot de bain, protection solaire. En plus prendre un autre petit sac avec du rechange sec qu'on laissera dans la voiture pour le retour. Aux pieds les sandalettes plastiques sont recommandées (avec chaussettes). Sinon des chaussures de sport qui ne craignent pas l’eau.
|


En savoir plus