| 
Vous êtes ici : Accueil Informations ADI - IPA (MNAM)
ADI et IPA PDF Imprimer Envoyer

 

 

ATC et PAM:

  Deux contrats pour prévenir l'avenir.

 

Pour répondre à une forte attente des personnels et à la demande du CCAS, la Mutuelle Nationale Aviation Marine propose deux contrats facultatifs spécialement étudiés pour les personnels de l'Aviation Civile et de Météo France: PAM et ATC.

Cette protection n'est pas liée à une obligation d'adhésion à un contrat santé de la MNAM et constitue une garantie face aux aléas majeurs de la vie active: incapacité de travail invalidité et décès.

 

PAM

  Prévoyance Aviation Météo

 

Ce contrat groupe est destiné aux personnels de l'Aviation Civile et de Météo France jusqu'à leur 65e anniversaire maximum. La base de la cotisation est la même que celle de a prestation, à savoir: 100% du Traitement Indiciaire brut + les primes à périodicité mensuelle régulièrement perçues.

  • La garantie décès est égale à 100% de l'assiette annuelle de cotisation. Les bénéficiaires sont librement désignés et peuvent être modifiés à tout moment.

  • La garantie Invalidité Permanente et Absolue est égale à 100% de l'assiette annuelle de cotisation et son versement n'exclut pas le versement du capital décès.

  • La garantie Indemnités Journalières est versée en cas d'arrêt de travail médicalement constaté. L'IJ est égal à 1/365 de 83% de l'assiette annuelle de cotisation, déduction faite des prestations versées par l'Administration.

  • La rente mensuelle invalidité est égale à 1/12 de 83% de l'assiette annuelle de cotisation, déduction faite des prestations versées par l'Administration. Elle est versée en cas d'arrêt définitif de toute activité professionnelle.

Le contrat PAM, c'est un ensemble cohérent face aux difficultés: un capital en cas de décès, un complément de revenus en cas d'arrêt prolongé ou de mise en invalidité, un capital supplémentaire en cas d'IPA.

 

ATC

  Air Traffic Control

  • Le même type de contrat existe pour les ingénieurs du Contrôle Aérien (ICNA).

     

    Une protection globale, multi-garanties pour protéger ses proches en cas de décès, préserver son niveau de vie en cas d'arrêt de travail prolongé et percevoir une rente jusqu'à 57 ans an cas d'invalidité constatée avant la retraite.

 

Vos correspondants locaux sont à votre disposition pour tout renseignement:

                                                       GUADELOUPE   :  Antoine JEAN-BAPTISTE  Tel 05 90 89 60 65

                                                       MARTINIQUE   : Roger-Gabriel PRUDENT

                                                       GUYANE           : Georges BELLONI

 ou votre section locale administrative:

                              MNAM - Rue Lesdos - BP 531 - 50105 CHERBOURG OCTEVILLE Cedex

                                                     email: pam.prevoyance@mnam.fr

 
Copyright © 2012 CLAS Antilles Guyane. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.